Sélectionner une page

Soirée californienne à l’EHTL : présentation d’un voyage d’études hors du commun

Cette année, le voyage d’études organisé par la classe terminale des Techniciens en Tourisme de l’EHTL est placé sous le thème « The Golden Experience ». C’est en effet une expérience grandiose qui attend les participants : un parcours de dix jours à la découverte de la Californie.

Le 21 mars, lors de « Soirée californienne » qui a eu lieu à deux jours du grand départ, Michel Lanners, directeur de l’EHTL, a expliqué le choix de cette destination exceptionnelle aux 130 convives réunis pour l’occasion : « Habituellement, nous choisissons de mettre un pays européen à l’honneur. Cependant, pour l’édition 2024, notre choix a été motivé par un événement dont l’école est particulièrement fière, à savoir l’obtention du label Apple Distinguished School en 2023, et ce, après cinq années d’efforts de modernisation et de digitalisation. De là a germé l’idée d’aller visiter le siège de la société Apple, installé à Cupertino, Californie. Cela a donc été le point de départ à partir duquel les élèves de la formation de techniciens en tourisme ont imaginé le tracé du voyage d’études.»

Renée Ferring, coordinatrice, a évoqué sa stupéfaction à l’annonce du projet Californie, au vu de l’envergure que représente une telle entreprise. Comme d’habitude, forte de sa longue expérience dans le secteur du tourisme, et aguerrie à la tâche à travers l’organisation de nombreux voyages d’études (dont le premier en 2004, à destination de la Lettonie et de l’Estonie), elle a encadré et conseillé les élèves avec dévouement dans les différentes étapes de la conception de ce voyage en groupe.

Parallèlement, sa consœur Isabelle Frank, a mis toute son énergie à guider et soutenir les élèves dans la réalisation d’une brochure riche et détaillée de 157 pages, destinée aux participants du voyage d’études.

La « Soirée californienne » fut l’occasion de donner un aperçu du programme qui mènera les participants du Luxembourg à San Francisco, et jusqu’à Los Angeles, en passant notamment par Cupertino, Monterey, Bakersfield, la Vallée de la Mort et Las Vegas. Histoire, art, cinéma, luxe et glamour, innovation et gigantisme attendent les participants, qui ont l’impression de vivre un rêve éveillé et qui sont impatiens de confronter leur vision des États-Unis à la réalité.

À travers cette aventure, l’EHTL offre une fois encore une formidable chance à ses élèves d’élargir leur horizon.

Suivez les péripéties du voyage d’études en Californie sur les réseaux sociaux de l’EHTL.

Share This