La 2e édition de la « Journée Bien-être » organisée le 20 novembre à l’EHTL et s’adressant à l’ensemble des élèves et des étudiants, mais aussi au personnel, a connu un franc succès.
Les jeunes ont apprécié de vivre une journée différente au sein de leur établissement et de pouvoir choisir deux ateliers parmi une longue liste de propositions où chacun a pu trouver son bonheur. Au programme : effort et détente, apprentissages et réflexion, concentration et amusement.
Les salles de restaurant ont résonné au son de la capoeira ou des instructions lancées pendant des séances de self-defense. Le bistrot a pris des airs de cours de zumba. Les cuisines ont accueilli des ateliers consacrés au pain traditionnel, des préparations à base de superaliments, ainsi que diverses dégustations. Dans les salles de classe : cours d’aquarelle, yoga, danse, relaxation ou encore tout sur le lien entre tourisme et bien-être.
Ce fut aussi l’occasion de sortir de l’établissement pour jardiner, s’adonner à la randonnée, pédaler en plein air (et sous la pluie) ou encore plaquer son adversaire au football américain.
Le maître-mot fut la connexion : connexion au corps et à l’esprit, aux sens et aux sentiments, à la nature et aux autres.
Bilan de cette deuxième édition mise sur pied grâce à une formidable organisation du groupe de travail « Bien-être » : que des visages radieux et des jeunes qui en redemandent ! Et le personnel aussi !