Visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Monsieur Thomas Barrett à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL)
Le 19 janvier dernier, Tom Barrett, Ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg a visité l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) à Diekirch et a rencontré les élèves de la section anglophone Restaurateur et les élèves en dernière année de la formation de tourisme.
« Je remercie le Directeur Lanners pour l’invitation à visiter l’EHTL. Il a été intéressant d’en savoir plus sur l’institution qui soutient les nouvelles générations de spécialistes du secteur Horeca et du tourisme au Luxembourg et au-delà. Ces deux secteurs sont d’une importance vitale pour toute économie. De plus, un enseignement spécialisé de haute qualité, complété par une formation linguistique et technologique, permettent de garantir que ces secteurs continuent à répondre aux besoins en évolution rapide des sociétés modernes », a déclaré l’Ambassadeur Barrett.
Le Restaurateur anglophone est une nouvelle section de l’EHTL, qui a été créée pour répondre à la demande croissante de cours d’anglais au Luxembourg. La section tourisme quant à elle comprend quatre heures d’anglais par semaine. Ces élèves ont démontré avec succès leur maîtrise de la langue lors d’EXPOGAST 2022 où ils ont représenté le stand du tourisme luxembourgeois.
Le jour de la visite de l’ambassadeur, l’EHTL a également été officiellement reconnue comme « Apple Distinguished School » (ADS). L’école a, en effet, été récompensée pour ses efforts pour intégrer avec efficacité les technologies de l’information et de la communication dans la pédagogie des enseignements et apprentissages. Dans le prolongement de cette distinction, l’école prévoit d’organiser un voyage d’études à Cupertino (Californie) en 2024 afin de visiter le siège d’Apple et éventuellement aussi le « next big thing ».