L’EHTL met son expertise au profit du développement d’écoles d’hôtellerie et de tourisme au Vietnam
Une entente de partenariat (Memorandum Of Understanding) vient d’être signée entre le Vietnam et le Grand-Duché dans le cadre d’une cérémonie officielle organisée par la Chambre de Commerce du Luxembourg. Cet événement a réuni le premier ministre du Vietnam, M. Pham Minh Chinh, M. Lex Delles, ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, M. Michel Lanners, directeur de l’École d’Hôtellerie de Tourisme du Luxembourg (EHTL) et le directeur de la Hong Quang Business Consulting Company Limited (HQBC) M. Quang Trang.
Ce partenariat entend promouvoir le développement d’écoles d’hôtellerie et de tourisme offrant des formations de qualité au Vietnam, et ce avec l’expertise de l’EHTL. Ainsi, des enseignants de l’EHTL seront appelés à élaborer des parcours de formation, et ce, en étroite collaboration avec différents investisseurs au Vietnam. La formation des formateurs sera également intégrée dans cette mission originale qui vise un modèle de coopération reposant sur un partenariat équilibré entre les instances au Vietnam et les experts de l’EHTL.
Les signataires du MOU partagent le constat que depuis plus de vingt ans, le projet d’aide au développement du secteur du tourisme au Vietnam – soutenu par le gouvernement luxembourgeois en collaboration avec l’EHTL – a contribué à la renommée du secteur auprès des acteurs du milieu touristique au Vietnam. Ce sont donc la bonne entente et les résultats fructueux qui ont motivé ce nouveau contrat de coopération qui sera subventionné par des promoteurs/entrepreneurs et hôteliers vietnamiens en lieu et place de l’aide à la coopération du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg.