Sélectionner une page

Visions

EHTL - Learningbox

Apprentissage

    • Préparation des élèves au monde du travail
      • Le monde de l’HoReCa est très exigeant et demande souvent l’excellence… sinon plus. C’est pour cela que la vision de l’EHTL s’articule autour du leitmotiv de «Striving for excellence».
        À chaque étape de sa progression personnelle et professionnelle, l’apprenant est encouragé à se poser la question «Qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour me rapprocher de l’excellence?». C’est de cette façon qu’il remet constamment en question ses savoirs et son savoir-être pour s’améliorer tout en mettant le fruit de cette quête au service du monde professionnel.
        Cette quête de l’excellence passe souvent par le choix des nouvelles technologies adaptées, mais ce choix est toujours opéré à bon escient et ne doit jamais se réduire à de l’art pour l’art.
EHTL - Learningbox

Enseignement

    • Innovation avec la technologie
      • L’EHTL a déjà une longue expérience dans son domaine. Son équipe, constituée de spécialistes rodés, profite de la mise en oeuvre du «one2one» par l’EHTL pour voir de quelle façon l’utilisation des tablettes peut offrir des valeurs ajoutées qui faciliteraient la transmission de connaissances et de compétences aux apprenants tout en leur montrant comment ils pourraient eux-mêmes tirer directement profit de ces nouveaux outils dans une démarche d’apprentissage collaboratif, créatif et novateur.
        C’est cet enseignement par les nouvelles technologies, qui améliore les compétences préexistantes des apprenants tout en leur donnant de nouvelles compétences en vue de poursuivre leur quête d’excellence dans leur matière au profit du client et du futur employeur.

Enseignement

    • Innovation avec la technologie
      • L’EHTL a déjà une longue expérience dans son domaine. Son équipe, constituée de spécialistes rodés, profite de la mise en oeuvre du «one2one» par l’EHTL pour voir de quelle façon l’utilisation des tablettes peut offrir des valeurs ajoutées qui faciliteraient la transmission de connaissances et de compétences aux apprenants tout en leur montrant comment ils pourraient eux-mêmes tirer directement profit de ces nouveaux outils dans une démarche d’apprentissage collaboratif, créatif et novateur.
        C’est cet enseignement par les nouvelles technologies, qui améliore les compétences préexistantes des apprenants tout en leur donnant de nouvelles compétences en vue de poursuivre leur quête d’excellence dans leur matière au profit du client et du futur employeur.
EHTL - Learningbox
Huile d'olive 2021

Environnement

    • Processus de distribution des contenus
      • En repensant la mise à disposition pour les élèves de manuels électroniques sous forme d’iBooks, l’EHTL fait passer le volet théorique de la simple fiche de travail au contenu multimédia interactif. C’est ainsi que les iBooks réalisés par les enseignants de l’EHTL ne contiennent pas seulement du texte, mais également des vidéos qui permettent aux apprenants de (re)voir concrètement les gestes techniques. En outre, des exercices autocorrectifs permettent aux apprenants de mobiliser les savoirs. La distribution de contenus passe ainsi à l’ère du multimédia interactif tout en réduisant l’empreinte écologique du lycée qui renonce très majoritairement à l’impression de papier.
Share This