L’EHTL accueille le Dîner de Gala de l’Académie Culinaire de France

Un moment d’échange et de convivialité retrouvés

Intronisée en novembre 2020 à l’Académie Culinaire de France, l’EHTL a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir la Délégation de Belgique et du Luxembourg, à l’occasion d’un Dîner de Gala qui s’est déroulé le 28 février 2022, dans les salons de l’école, à Diekirch.

Après presque deux ans de pandémie et l’application de mesures sanitaires contraignantes, il s’agissait du premier banquet à l’attention d’invités extérieurs, avec un menu servi à table par les élèves de l’EHTL. Le défi était donc de taille : retrouver ses marques et offrir une expérience de qualité à la centaine de convives présents, dont une majorité de personnes issues du métier, ainsi que Monsieur Patrick Soutif, consul de France au Luxembourg.
Grâce à une organisation millimétrée et à un somptueux menu concocté par les cuisiniers, pâtissiers et le maître fromager intronisés en 2020 et secondés par des élèves et professeurs de l’école, tous les participants ont grandement apprécié ce moment d’échange et de convivialité retrouvées.

Lors de son allocution, M. Michel Lanners, directeur de l’EHTL, a brossé le tableau d’un secteur de la gastronomie en crise après deux années particulièrement éprouvantes qui ont mené à maintes fermetures, et qui peine à recruter des collaborateurs qualifiés. Reste que l’espoir de relancer une dynamique vertueuse est toujours bien présent et que l’EHTL entend tout mettre en œuvre pour continuer de promouvoir l’art culinaire, l’art de la table et l’hospitalité.

Dominique Michou, président de la Délégation de Belgique et du Luxembourg a chaleureusement remercié tous les acteurs qui ont contribué au succès de cette belle soirée. Les élèves de terminale et les élèves volontaires se sont distingués par leur discrétion et leur professionnalisme, ce qui leur a valu de vives félicitations.

Afin de continuer de faire rayonner la cuisine française, l’Académie Culinaire de France a intronisé onze nouveaux membres, désireux de faire partie de la prestigieuse association, et qui auront à leur tour l’honneur d’organiser le prochain Dîner de Gala.

Share This