Les étudiantes de BTS sont accueillies au Royal

Dernière visite avant les examens et la période de stage

Le 5 janvier 2022, Le Royal, hôtel cinq étoiles sis à Luxembourg-ville, a ouvert ses portes à la classe de 2e année de BTS Hospitality Management. Mieux encore, M. Jean Luc PIGNIER, directeur général adjoint, et Mme Elsie DANJOU, directrice commerciale et du marketing, ont guidé les étudiantes à travers le prestigieux établissement, de la cave au roof top. « Nous avons eu l’occasion de voir les coulisses, l’envers du décor, les espaces généralement inconnus de la clientèle. Cela nous a permis de prendre pleinement conscience des fonctions qui doivent être impeccablement assurées dans l’ombre, afin de garantir un service de qualité dans les parties visibles », ont expliqué les futures professionnelles de la gestion de l’hospitalité.

Autre privilège : celui de visiter les différents types de chambres, dont celle conçue pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi est surtout d’accéder aux suites qui n’ont pas manqué d’impressionner par leurs vastes espaces, le raffinement et l’identité des personnalités qu’elles ont déjà accueillies.

Taux d’occupation et gestion du personnel en période de maladie, d’isolement ou de quarantaine, principe de la marche en avant, initiatives éco-responsables, travaux de modernisation et innovations technologiques, sont autant de sujets qui ont été abordés et qui sont venus enrichir les connaissances des étudiantes. Ces dernières ont également apprécié de voir la cantine du personnel et de constater que le directeur adjoint connaissait personnellement chacun des salariés croisés pendant la durée de la visite.

À la veille de leur stage de cinq mois qui débutera en février, soit au Luxembourg, en Autriche, aux Pays-Bas ou encore à Malte, les étudiantes estiment que cette visite était essentielle pour accomplir leurs futures tâches et leur permet de se sentir plus rassurées et confiantes.

Share This