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Conférence annuelle de l’AEHT

Des médailles pour l’équipe de l’EHTL

Vendredi 5 novembre 2021 a eu lieu à Tallinn (Estonie) la cérémonie de remise des prix après les compétitions qui se sont déroulées dans le cadre de la 34e Conférence annuelle de l’Association Européenne des Écoles d’Hôtellerie et de Tourisme (AEHT).

Nos trois participantes luxembourgeoises – Lisa Pierrat (BTS Hospitality Management), Gaia Rimi (Technicien en hôtellerie) et Inès Rodrigues Ramos (Technicien en Tourisme) – ont fièrement représenté l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) pendant 4 jours de compétition et parmi près de 300 participants venant de tous les coins d’Europe !

Elles ont pris part aux compétitions spécifiques au tourisme (tourism destination), à la réception et l’accueil (Front Office), ainsi qu’à la gestion de l’hospitalité (Hospitality Management).

La compétition en Hospitality Management exigeait de mobiliser toutes les compétences et connaissances autour d’un Business Model destiné à un hôtel de Tallinn ! En 24 heures, lors de 4 tours (épreuves / passages) et d’une présentation devant un jury d’experts, les participants ont dû mettre sur pied une stratégie financière en considérant une multitude de contraintes liées au marché local, aux influences internationales et à la rude concurrence ! Il s’agit d’une énorme occasion d’apprentissage et d’expérience pour Lisa Pierrat qui a défendu avec force et conviction les couleurs nationales.

Inès Rodrigues Ramos a remporté la médaille d’argent. Sa mission consistait à mettre en place un projet touristique par rapport à un sujet actuel lié à l’Estonie et à son tourisme maritime en moins de 48 heures ! Connaissances de la destination, créativité, innovation et informations pertinentes par rapport aux besoins des touristes ont été les facteurs-clés pour déterminer l’équipe gagnante parmi les 35 concurrents.

La médaille d’or en Front Office revient à Gaia Rimi qui a su brillamment se démarquer par rapport aux 25 candidats en lice dans cette compétition exigeante. Maîtrise de la communication en anglais, du sens du service au client, de la connaissance des procédures d’accueil, des besoins des clients ainsi que les compétences sociales ne sont que quelques critères qui ont été scrutés par un jury composé d’experts internationaux.

Sincères félicitations à Gaia, Inês et Lisa pour leurs excellents résultats, leur bel engagement sur la scène européenne et leur courage exemplaire !

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