Double remise des diplômes à l’EHTL : pari réussi !

Deux promotions (2019/2020 et 2020/2021) mises à l’honneur, soit quatre-vingt-dix-neuf lauréats accueillis sur le tapis rouge, trois cents convives attablés dans deux salles distinctes – la double remise des diplômes qui s’est déroulée le 28 octobre à l’EHTL représentait un véritable défi logistique, qui a été relevé avec brio.

La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue de M. Michel Lanners, directeur, dont le message clé adressé aux lauréats faisait référence à une citation de Philippe Meirieu : « Éduquer quelqu’un c’est lui apprendre à penser par lui-même et à n’effectuer que les actes qu’il aura librement décidés. »

Le représentant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, M. Eric Bosseler a félicité l’EHTL pour son dynamisme, son audace et ses projets innovateurs.

Enfin le chef René Mathieu, dont la mission de vie est de faire rimer gastronomie avec santé et durabilité, a insisté sur la nécessité d’apprendre à cuisiner et manger local et de saison. Il a en outre invité les jeunes diplômés à se lancer dans leur métier avec curiosité et humilité, le goût de l’effort, la recherche de l’épanouissement personnel et la volonté de s’améliorer jour après jour.

Vint ensuite le moment fort de la soirée : la remise des diplômes et des prix, laquelle a donné lieu à des explosions de joie, des tonnerres d’applaudissements et un sentiment de fierté chez les lauréats, leur famille et tous ceux qui ont accompagné les apprenants au long de leur parcours. Une liaison avec Dubaï a même permis de féliciter les cinq lauréats actuellement en mission à l’Exposition universelle, au pavillon luxembourgeois, et de prendre de leurs nouvelles.

Ce fut aussi l’occasion d’introniser le roi et la reine de cette soirée de promotion qui restera dans les mémoires pour de nombreuses raisons : la convivialité retrouvée après une longue pause due à la pandémie ; la décoration chic et raffinée des salles de réception ; la qualité exceptionnelle du menu ; et enfin, le travail d’équipe et le savoir-faire qui caractérisent l’EHTL.

Share This