EHTL Fitness Challenge

Le bilan de la deuxième édition du EHTL Fitness Challenge est impressionnant: en 4 semaines, les 150 participants ont totalisé pas moins de 25 millions de pas! Équipés d’une montre connectée Garmin Forerunner 35, les élèves ont mis en œuvre différentes tactiques pour pratiquer régulièrement la marche: certains ont choisi de faire de l’exercice physique tôt le matin avant le début des cours, d’autres ont décidé de limiter les trajets en bus afin de parcourir quelques kilomètres à pied. Les fonctions supplémentaires de la montre, comme l’indication de la fréquence cardiaque et de la dépense calorique permettaient également aux jeunes d’analyser leur état de santé. Initialement imaginée pour promouvoir de saines habitudes de vie et combattre le fléau de la sédentarité, cette initiative revêt une importance accrue en cette période de restrictions sanitaires qui peuvent devenir source d’insatisfaction et de frustration. Marcher, c’est bon aussi pour le mental!

Le 7 mai 2021, le directeur a révélé le palmarès:

  • première place: classe 4TPHO2;
  • deuxième place: classe DP1RE1;
  • troisième place: classe 2TPTO1.

Les heureux gagnants se sont vu remettre une gourde EHTL, des barres énérgétiques confectionnées dans les ateliers de l’école et une série de bons d’achats. Un prix spécial a récompensé une élève particulièrement active qui avait effectué à elle seule 470 000 pas en quatre semaines.

L’EHTL Fitness Challenge fait désormais partie de la vie scolaire et la prochaine édition pourrait bien s’enrichir d’autres disciplines, comme le vélo.

Share This