Les couleurs de l’EHTL représentées au “Most Talented Leaders Hospitality Challenge”

C’est avec une grande fierté que l’EHTL tient à féliciter les « Striving Red Lions », l’équipe composée d’étudiants de la formation BTS Hospitality Management qui a représenté avec brio les couleurs de son école lors du concours virtuel MTLHC.

En effet, après avoir remporté la première épreuve du concours qui consistait à remettre un premier rapport pour l’élaboration d’un concept « Sonolux », à savoir un hôtel basé sur le son et la lumière qui allie idées innovatives, visions précises et technologies avancées, les « Striving Red Lions » ont dû, début janvier, développer et présenter ce premier rapport au cours de la demi-finale. Une prestation qui a convaincu le jury, puisqu’elle leur a donné leur ticket pour la finale, le 14 janvier, avec un tout nouveau défi.

Les quatre étudiants ont eu 65 heures pour l’étude d’un second cas portant sur le prestigieux hôtel Fairmont Le Château Frontenac, situé à Québec. Le sujet de cette épreuve : la gestion de crise exceptionnelle et l’importance de se réinventer. Après de très longues heures de travail et une volonté à toute épreuve, c’est donc le 14 janvier que s’est déroulée la finale, toujours en ligne, durant laquelle chaque équipe a pu présenter le résultat de son travail.

Et c’est avec une très belle 4ème place que l’équipe des « Striving Red Lions » termine le concours. Un concours qui restera certainement gravé dans leur mémoire, non seulement en raison des conseils des professionnels internationaux dont ils ont bénéficié tout au long des épreuves, non seulement grâce aux échanges internationaux qu’ils ont pu avoir avec des étudiants des quatre coins du monde, mais surtout en raison de la fierté qu’ils peuvent éprouver d’avoir relever le défi d’un concours entièrement virtuel dans le contexte d’une pandémie mondiale, une preuve de leur capacité d’adaptation et de réinvention qui font la fierté de leur école.

L’EHTL tient également à féliciter toute l’équipe ayant encadré les « Striving Red Lions ». Un grand merci à Claudine Thoma, Bruno Macias, Julie Crampton et David Edwards qui les ont accompagnés tout au long du concours, les ont soutenus et, par leur passion et leur engagement les ont aidés pour l’obtention de ces excellents résultats.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

2020.12.14

L’EHTL a l’honneur d’annoncer que l’équipe “The Striving Red Lions”, composée de quatre étudiants de la formation BTS « Hospitality Management » a passé avec succès la première étape du concours MTHLC et participera ainsi aux demi-finales qui auront lieu le 11 janvier 2021.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le MTLHC, c’est quoi ?

Le Most Talented Leaders Hospitality Challenge (MTLHC) est une compétition internationale organisée en ligne par l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, au Canada, durant laquelle des élèves de différentes écoles du secteur hospitalier sont confrontés à des études de cas réels. C’est ainsi que les partenaires Épik Collection et Fairmont Hotels and Resorts fournissent aux équipes participantes de la matière d’étude décrivant des problèmes auxquels est soumise l’industrie de l’hospitalité de nos jours et qui sont en attente de résolution.

La compétition se déroule en ligne sur une période de 3 mois, à savoir de novembre 2020 à janvier 2021. Les participants ont la chance d’être encadrés par des experts du métier qui les gratifient de conseils professionnels exceptionnels et leur font prendre part à des activités de développement de leur leadership et de leurs compétences de gestion de projets.

A travers une première étude de cas, les équipes ont dû développer un concept « Sonolux », à savoir un hôtel basé sur le son et la lumière, et présenter un projet alliant idées innovatrices, visions précises et technologies avancées. Et tout cela étayé par des ressources humaines et financières qui le permettent. Une première étape qui devait se solder par une vidéo de présentation de cinq minutes et qui a permis à l’équipe luxembourgeoise d’accéder aux demi-finales qui auront lieu en janvier 2021 et donneront accès à l’épreuve finale, une seconde étude de cas jugée par un jury composé de 9 professionnels connus dans le monde entier.

Qui participe ?

10 équipes de huit écoles hôtelières disséminées dans le monde entier participent à cette compétition. C’est ainsi que des élèves provenant du Luxembourg, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne, mais aussi du Canada, de l’Inde et des Etats-Unis s’affrontent dans cette compétition en ligne de trois mois.

“The Striving Red Lions”

“The Striving Red Lions” est l’équipe luxembourgeoise qui, au cours du concours, défend les couleurs de l’École d’Hôtellerie et du Tourisme du Luxembourg. Et cela avec l’aide de Claudine Thoma, enseignante à l’EHTL qui fait profiter l’équipe de son expérience et de son professionnalisme grâce à ses conseils et son soutien tout au long de la compétition.

The Striving Red Lions se présentent ici

 

Share This