À la découverte des vignobles
Ainsi, les élèves suivant la formation de techniciens en hôtellerie (classe 2TPHO1) ont eu l’occasion de découvrir le Domaine Madame Aly Duhr et fils, et de faire la connaissance de Max et Ben Duhr, deux passionnés qui perpétuent une histoire familiale remontant à 1872.
C’est avec grand intérêt que les jeunes ont écouté les explications données directement au milieu des vignes par un homme du terrain. « Cette transmission de connaissances in situ constitue une excellente révision des cours de vinification dispensés à l’école et permet de mieux comprendre comment un jus de raisin devient un cru sublime », expliquent les professeurs Laurence FRANZEN et Niels TOASE qui accompagnaient les élèves dans cette aventure vinicole. « C’est en même temps une expérience sensorielle qui s’imprime dans l’esprit des jeunes et qui vient enrichir leur pratique de sommeliers : ils feront preuve de professionnalisme et d’enthousiasme lors de la présentation du vin et des commentaires à l’attention des clients.
Les élèves ont également eu l’occasion de s’initier aux vendanges et de donner leurs premiers coups de sécateur. À la fin de l’après-midi, les élèves étaient ravis de découvrir les vins luxembourgeois à travers cette expérience unique !