EHTL Fitness Challenge

Ce vendredi 10 janvier 2020 a eu lieu le lancement du EHTL Fitness Challenge dont l’objectif est de motiver les élèves à marcher 10 000 pas par jour et ainsi adopter une saine habitude de vie bien utile face au fléau de la sédentarité. Il y a près de 2 500 ans, Hippocrate affirmait déjà : « La marche est le meilleur remède pour l’Homme. » Il s’agit en effet de l’activité physique la plus naturelle pour rester en forme et accroître sa longévité.

Au cours de ce premier round, cinq classes de l’EHTL ont six semaines pour tenter de décrocher le titre de ” Fittest Class 2020 “. Chaque élève est équipé d’une montre connectée Garmin Forerunner 35 : elle permet de comptabiliser le nombre de pas effectués au cours de la journée et de suivre l’évolution des autres membres de sa team, par exemple pour leur prodiguer des encouragements s’ils sont un peu à la traîne. Esprit d’équipe et émulation seront au rendez-vous puisque chaque lundi, la publication des statistiques des cinq classes en lice permettra d’établir un classement et de se situer par rapport à ses concurrents.

Le 13 février sonnera la fin de ce premier round. Quelle classe aura atteint la plus haute moyenne de pas effectués par élève et par jour ?

Commencera ensuite un deuxième round de six semaines, avec d’autres équipes. « De nombreuses classes ont répondu à notre appel et manifesté leur volonté de relever ce défi, » a annoncé Mme Karin MEYER, attachée à la direction, lors du lancement officiel du EHTL Fitness Challenge, « bravo pour votre motivation et votre engagement ! »

L’EHTL n’est est pas à son coup d’essai, puisqu’en 2018 elle avait déjà participé à l’ING Night Marathon après plusieurs semaines d’entraînement pour motiver les élèves à pratiquer une activité physique régulière.

24.02.2020

Coup d’envoi du deuxième tour du Fitness Challeng 2020 à l’EHTL.

Fin du Challenge pour le Groupe II – jeudi 19.03.2020 à minuit.