Cadr’Hôtel 2020 – quand élèves et entreprises se rencontrent

Opération séduction en date du 29 janvier 2020 au lycée hôtelier Alexandre-Dumas à Strasbourg lors de la 33e édition de Cadr’Hôtel. Rendez-vous habituel et incontournable, cette grande messe du recrutement a pour objectif de mettre en contact les entreprises, écoles et universités avec les élèves et étudiants du secteur de l’hôtellerie.

Comme le veut la tradition, l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg a participé à cet événement avec trois classes terminales en hôtellerie et formation hôtelier-restaurateur. 35 entreprises, respectivement 25 écoles et universités du secteur ont dans une atmosphère conviviale et chaleureuse permis à nos jeunes d’assister à une série de présentations/conférences animées par des professionnels aguerris du secteur, de récolter des informations, d’entrer en contact direct avec les entreprises qui recrutent et de s’informer sur les alternatives qui s’offrent à eux pour poursuivre leurs formations respectives au terme de leurs études secondaires.

Au final, la rencontre avec les professionnels du secteur est une étape capitale qui permet aux professionnels de transmettre leur passion du métier et aux jeunes de découvrir concrètement la réalité d’une profession pour mieux se préparer aux défis qui les attendront une fois qu’ils auront basculé dans le monde du travail.

P.S.