Sélectionner une page

AEHT – Vilnius

36. Conférence Annuelle de l’AEHT à Vilnius : Merci pour votre engagement et vos brillantes prestations !

Vilnius_2023_Logo

Moment de célébration aujourd’hui pour les élèves et enseignants qui ont participé à la 36e Conférence Annuelle de l’Association Européenne des Écoles d’Hôtellerie et de Tourisme ayant eu lieu début novembre à Vilnius en Lituanie.

Cinq élèves – Lea, Lenny, Felix, Bruno et Dilan – issus respectivement des formations touristique, hôtelière et de restaurateur avaient fait le voyage vers la capitale balte où 391 compétiteurs venant de 24 pays différents se sont donné rendez-vous afin de se mesurer les uns aux autres.

Douze compétitions – dont l’art culinaire, la pâtisserie, le service en salle, la réception et le tourisme pour ne citer que celles dans lesquelles l’EHTL était représentée – ont été organisées pour identifier les meilleurs jeunes dans le domaine.

La Conférence Annuelle de l’AEHT reste un rendez-vous incontournable pour l’EHTL et chaque année la participation devient plus importante. Pour nos élèves prendre part à cet événement est synonyme de travail de préparation assidu, d’élargissement des compétences, de développement personnel et professionnel, d’esprit d’équipe, de rencontres inoubliables et de fierté pour leur parcours et le métier ! Il s’agit réellement d’une aventure unique car y participer est une expérience Once in a lifetime.

L’EHTL est fière de la médaille d’argent remportée par Lea Do Carmo, élève de la classe terminale en tourisme. Félicitations à nos cinq jeunes pour leur travail exemplaire et leur brillantes prestations sur le parquet européen et remerciements aux enseignants impliqués qui motivent, encadrent et guident nos jeunes talents en dehors des salles de classe. 

Une médaille est une belle reconnaissance pour les efforts fournis ! Ce qui compte vraiment cependant c’est le processus d’apprentissage et l’envie de se donner à 100 %.

“You are not obligated to win. You’re obligated to keep trying. To the best you can do everyday.” Jason Mraz.

  C. Thoma