Sélectionner une page
Le 28 novembre, un après-midi très froid, les élèves de 4TPTO ont quitté la salle de classe pour être enseignés en plein air pour la première fois.

Alex, un étudiant en première année de tourisme, a rédigé un court article de blog (version originale en langue anglaise) :

La région du parc naturel et géologique UNESCO Mëllerdall regorge de nature et de vues incroyables, ainsi que d’une architecture naturelle exceptionnelle, notamment des formations rocheuses variées.

Nous avons débuté notre excursion en visitant l’Office du Tourisme de Mullerthal, où nous avons découvert non seulement le nombre de visiteurs annuels, qui est d’environ 20 000 personnes, mais aussi sur le Mullerthal Trail, un sentier très prisé – près de 200 000 personnes l’empruntent chaque année. Le personnel de l’Office du Tourisme a été d’une grande aide, nous informant sur leur méthode de comptage des visiteurs sur le sentier : des machines spéciales souterraines enregistrent les passages sans être visibles.

J’ai particulièrement apprécié la collaboration de l’office du tourisme avec les entreprises locales, permettant aux touristes de découvrir les produits régionaux tels que les liqueurs, le miel, etc. Ils proposent également des paniers et des sacs à dos personnalisables contenant divers produits.

Nous avons ensuite exploré le Mullerthal, où nous sommes montés sur un petit pont construit à des fins touristiques à la fin du XIXe siècle. Nous avons vu différents types de formations rocheuses. La région du Mullerthal est principalement constituée de roches, de nombreux chemins et sentiers sont également formées par celles-ci.

En nous promenant parmi les rochers, nous avons pris de nombreuses photos. Ensuite, nous avons visité l’Office d’Information Touristique à Berdorf avant de poursuivre notre route pour admirer le coucher de soleil depuis le point de vue à couper le souffle appelé Ruetsbësch.

Share This