Sélectionner une page

Cours de cuisine avec des réfugiés à l’EHTL

S.A.R. le Grand-Duc Héritier a partagé une matinée dans les cuisines de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) avec des réfugiés particulièrement fiers de présenter et concocter des délicieuses spécialités de leurs pays.
 
Au programme de ce véritable voyage culinaire : deux entrées – une salade africaine au thon, à l’avocat et à la noix de coco ; une soupe végétarienne. En plats principaux, un attiéké poisson frit ; un Yétissé à la guinéenne (ragoût) et, en accompagnement, des injeras (galettes érythréennes), un couscous aux légumes et du riz. Les Baklavas ont assuré la touche sucrée.
 
À l’issue de la dégustation, le Prince a salué le courage des bénéficiaires, leur volonté de trouver leur place au Luxembourg grâce à un emploi. Il a aussi remercié l’EHTL et son encadrement qui proposent aux bénéficiaires le cadre idéal pour s’épanouir et se former. Depuis 2018, l’EHTL aide des bénéficiaires de protection internationale (BPI) à intégrer un cursus scolaire mais aussi à les orienter professionnellement en vue d’un emploi dans le secteur très demandeur de l’HORESCA.
 
Vous pouvez vous aussi cuisiner ces recettes à la maison.
 
Retrouvez-les sur Monarchie.lu | ehtl_recettes
 
Photos © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Share This