Sélectionner une page

Cuvée EHTL Bordeaux

Clarendelle 2016, Bordeaux, Cuvée EHTL

Clarendelle 2016 inspiré par Haut Brion, Bordeaux  “Edition limitée EHTL” (750 ml)

La maison Dillon Wines nous témoigne sa confiance en nous accordant la possibilité d’avoir une étiquette de vin personnalisée à l’effigie de l’EHTL en édition limitée.

Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion est créé par Prince Robert de Luxembourg et nommée en l’honneur de M. Clarence Dillon, son arrière-grand-père, qui fit l’acquisition de Château Haut-Brion en 1935.

Ce vin rouge évoque non pas la puissance mais plutôt l’équilibre et l’élégance. Le caractère et la structure subtile de Clarendelle Bordeaux Rouge sont le fruit d’un savant assemblage, sélectionnant trois cépages traditionnels, cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc. En associant la qualité et les caractéristiques de chaque cépage, les œnologues de Domaine Clarence Dillon en collaboration avec ceux de Clarence Dillon Wines obtiennent un vin tout en harmonie.

Notes de dégustation

Les vins sont très fruités, on retrouve des arômes de fruits rouges, de cassis et quelques notes florales de violette. Ils allient la puissance tannique des grands millésimes et une texture délicieusement veloutée. La bouche est suave, puissante et généreuse. Leur niveau élevé d’acidité leur confère une fraîcheur admirable et un équilibre parfait, tout en souplesse.

Le climat

L’hiver et le printemps, pluvieux, ont laissé place à une très longue période sèche pendant tout l’été. Après un passage pluvieux à la mi-septembre, salutaire pour la fin du cycle de maturité, l’été indien s’installe avec un mois d’octobre particulièrement sec. La fraicheur des nuits, conjuguée aux journées chaudes, ont permis d’élaborer des vins riches en couleur mais, aussi, frais et fruités. 2016, une année pleine de paradoxes pour un très beau millésime.

« Vin montrant une belle texture douce et veloutée avec des notes de mûre, de chocolat et de noix. Corps moyen et une finale fraîche. » 

Mode d’emploi :

Text

Informations complémentaires :

Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

18,00 €

Ingrédients :

Cépages : Merlot 84%, Cabernet Sauvignon 10%, Cabernet Franc 6%. Contient SULFITES.

Commande : Chanterelle 2016

Pour passer commande, veuillez remplir le formulaire suivant en veillant à communiquer une adresse email correcte.

Pour vous identifier en tant que personne réelle veuillez également saisir le résultat du calcul avant d’utiliser le bouton “Envoyer”.

Une fois le formulaire envoyé un message va vous confirmer l’envoi du formulaire, en l’absence de message de confirmation un message d’erreur vous indique les informations manquantes qui doivent obligatoirement être saisies.

Par la suite, une facture vous sera envoyée dans nos meilleurs délais sous format PDF à votre adresse e-mail. L’article peut ensuite être retiré à la réception contre présentation d’une preuve de paiement.

Merci pour votre confiance.

15 + 7 =

Share This