Soirée des professionnels du métier à l’EHTL et 3e Award of Excellence

La 3ème édition de la Soirée des professionnels du métier a permis de réunir à Diekirch, hôteliers, restaurateurs, producteurs, vignerons, fournisseurs, partenaires et journalistes, ayant tous un lien avec l’EHTL, la gastronomie et l’hospitalité.

L’événement a permis de remercier les différents acteurs de leur collaboration et de leur soutien. Il a également été question de la reprise des activités économiques et de l’espoir d’un retour à la normale après deux années difficiles en raison de la pandémie. Un échange avec les professionnels a permis de constater qu’ils sont nombreux à disposer de postes à pourvoir et à rechercher du personnel qualifié et motivé. À travers son offre de formations, l’EHTL prépare efficacement élèves et étudiants à intégrer le marché de l’emploi, et ce, aussi bien au Luxembourg qu’ailleurs dans le monde.

Certains diplômés ont d’ailleurs construit des carrières remarquables, à l’instar de M. Pascal Forotti, qui avait décroché son CATP Hôtelier en 1989 à Diekirch, avant de poursuivre ses études de gestion hôtelière à Bruxelles. Depuis 1995, c’est à l’étranger qu’il s’est bâti une solide expérience dans l’exploitation hôtelière et l’hôtellerie de luxe (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Canada, Costa Rica, États-Unis). En janvier dernier, Pascal Forotti a été nommé au poste de directeur général du Pendry Washington D.C. – The Wharf, dont l’ouverture est prévue fin 2022. En lui décernant l’Award of Excellence, l’EHTL a tenu à féliciter son ancien élève pour son parcours professionnel exceptionnel et son rôle d’ambassadeur du pays à l’étranger.

La soirée fut aussi riche en saveurs puisque les convives ont été invités à un véritable tour du monde culinaire préparé par les élèves fiers de pouvoir démontrer leur savoir-faire: barbecue, pâtes, tacos, gyros, pieds de porc, mets végétariens, fromages normands… il y en avait pour tous les goûts. Côté desserts, les participants furent tout aussi gâtés :  Bamkuch, donuts, tiramisu, chariot de glaces artisanales et, clou du spectacle, une magnifique Tour Eiffel ornée de choux et de macarons.

Share This