Portes ouvertes de l’EHTL : accueillir, informer et séduire

Après deux éditions qui s’étaient déroulées en ligne pour cause de pandémie, l’EHTL s’est réjouie de pouvoir accueillir à nouveau le public pour ses traditionnelles Portes ouvertes, qui ont eu lieu le 7 mai 2022.

Les visiteurs, venant majoritairement du Luxembourg, mais aussi des pays voisins, ont pu prendre part à des visites guidées destinées à faire découvrir l’école, ses infrastructures et notamment le secteur pratique avec ses divers ateliers de production modernes, où les élèves ont pu donner un aperçu de leur savoir-faire culinaire : leurs préparations sucrées et salées ont régalé tous les palais.

De plus, membres du SePAS et enseignants se sont entretenus avec les candidats potentiels afin de déterminer le parcours scolaire répondant au mieux à leurs compétences et à leurs aspirations. Les formations les plus plébiscitées sont, à parts égales, le DAP Cuisinier et le DAP Restaurateur, suivies de la nouvelle formation DT en Tourisme et Communication, et en troisième position, le BTS Hospitality Management.

70% des jeunes ont indiqué avoir choisi l’EHTL par passion pour les professions de l’hospitalité, ce qui est de bon augure, quand on sait que le marché du travail manque cruellement de collaborateurs motivés et qualifiés. Une fois leur diplôme en poche, ils ont 100% de chances de décrocher un emploi, que ce soit au Luxembourg ou à l’étranger.

Enfin, dans son allocution, le directeur a souligné que le slogan de l’EHTL, « Striving for Excellence », se réfère bien moins à une école élitiste qu’à l’ambition de développer le potentiel de chaque élève ou étudiant, et ce, quelle que soit la voie de formation choisie, pour qu’il puisse aller le plus loin possible dans son évolution et son épanouissement.

Possibilités de visites guidées (sur rendez-vous, tél.: +352 80 87 91).
Date des inscriptions à l’EHTL : 18, 19 et 20 juillet 2022 (sur rendez-vous, tél.: +352 80 87 91 402).

Share This