Rencontre avec l’ambassadeur du Japon au Luxembourg

Le 21 avril 2022, l’EHTL a eu le plaisir et l’honneur de recevoir S.E. Monsieur OKUYAMA Jiro, Ambassadeur du Japon au Luxembourg, ainsi que son épouse et une délégation de collaborateurs de l’ambassade. Cette visite répond au souhait de l’EHTL de développer des relations avec le Japon ; pays dont le raffinement et le sens de l’hospitalité sont à nuls autres pareils et correspondent parfaitement à la recherche d’excellence qui anime l’école de Diekirch.

Ainsi, tradition, gastronomie et art de vivre japonais seront prochainement mis à l’honneur, puisque grâce à une série de séances de formation dispensées par Mme Kyoko NISHIKAWA, cheffe de cuisine de l’ambassade, les enseignants de l’EHTL pourront découvrir la cérémonie du thé, ainsi que des mets traditionnels.

D’autres idées de collaboration et de rapprochement entre le Luxembourg et le Japon s’orientent vers des stages au pays du Soleil-Levant pour les élèves, et une possible participation à l’Exposition universelle qui se tiendra en 2025 à Osaka.

Share This