Formation « Service Attitude » ou comment enchanter le client

Les 10 et 11 février, l’ensemble des enseignants qui forment les élèves de l’EHTL à l’art du service en salle ont suivi une formation intitulée « Service Attitude » dispensée par M.  Antoine MAGNIER, formateur de Ducasse Education. Au programme : outre les considérations de base telles que le savoir-être et l’hygiène, l’accent à été mis sur  l’enchantement de la clientèle, ou comment offrir une expérience de qualité à ses hôtes.

Or, c’est une myriade de détails qui contribuent à garantir la pleine satisfaction du consommateur et à lui donner envie de revenir : le langage corporel et l’élocution du serveur, sa capacité à s’adapter à la situation du client, à le guider dans ses choix, à le rassurer, à raconter une histoire autour des différents produits, ou encore la « lecture technique » d’une table, visant à déceler d’un coup d’œil expert les correctifs à apporter.

Leçon après leçon, l’objectif des enseignants est de faire prendre conscience aux élèves combien leur rôle est important face au client, d’autant plus quand on sait que dans un restaurant 80% des réclamations ont trait au service ; sans oublier que c’est aussi le service qui contribue à générer du chiffre d’affaires. Dans un établissement, chaque maillon doit assurer ses fonctions à la perfection pour aboutir à un résultat cohérent.

Discussions, échange, mises en situation par des exercices pratiques, tous les ingrédients étaient réunis pour une formation réussie. Les participants ne manqueront pas de redoubler d’énergie et d’enthousiasme lors des prochains cours à l’attention de leurs élèves. Ils auront à cœur de marteler ce message essentiel : « Il faut des collaborateurs enchantés pour enchanter les clients ! »

Partenariat avec Ducasse Education

Share This