Luxair renouvelle ses menus en Classe Affaires, en collaboration avec l’EHTL

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, émerveillent la Classe Affaires
Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus en Classe Affaires, en collaboration avec l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL).
Dans sa philosophie d’amélioration continue et d’offrir un service de qualité à ses passagers, Luxair a décidé de revoir son concept de restauration en Classe Affaires.
Dans l’esprit d’innovation et encore une fois en sortant du sentier battu, Luxair a lancé un défi aux jeunes talents de l’EHTL, en misant sur la fraîcheur de leurs idées et leur envie de surprendre pour la confection du nouveau menu pour la Classe Affaires. Naturellement, en travaillant main dans la main avec les chefs expérimentés du Catering de Luxair, gardiens des secrets de la restauration en altitude. Une occasion sans pair, d’apprentissage pour tous les deux côtés.
A travers cette initiative, Luxair poursuit sa volonté de promouvoir le Luxembourg, son savoir-faire et ses valeurs. Ce menu d’hiver conçu en partenariat avec l’EHTL, sera distribué aux passagers voyageant en Classe Affaires du 31 octobre 2021 au 31 mars 2022. La compagnie aérienne de son côté donnera amble visibilité à ce partenariat à la fois à bord et à travers ses réseaux sociaux.
Les menus de haute qualité se caractériseront par des produits du terroir et de saison, qui ne manqueront pas de ravir les papilles des passagers. En effet, les plats se concentreront sur les richesses de la nature et seront colorés et savoureux. Des petits déjeuners, repas ou des snacks seront proposés, selon la durée et l’heure du vol.
En commençant par la tarte fine au parmesan, tout en passant par le boeuf façon sashimi et en finissant par la tarte au citron meringuée, challenge relevé haut la main. Ces 12 menus confectionnés seront servis à partir du 28 octobre 2021 aux clients de la Classe Affaires. Luxair et l’EHTL promettent aux passagers un voyage culinaire à travers le meilleur de la cuisine européenne avec des touches fraîches et surprenantes provenant de tous les continents.
Conceptualisés en prenant en compte toutes les contraintes liées au contexte de l’aviation, ces plats combinent parfaitement le raffinement et l’innovation, éléments qui caractérisent l’expérience de vol Luxair, depuis la création de cette dernière. 2
Quelques paroles de Gilles Feith, CEO Luxair :
« Nous sommes très heureux de cette opportunité de nous entourer des jeunes talents de l’EHTL pour l’élaboration de nos menus en Classes Affaires. Nous souhaitons continuer de jouer notre rôle d’ambassadeur du Luxembourg, en mettant en avant cette fois-ci, les talents culinaires de jeunes chefs luxembourgeois et les produits locaux, afin de les faire découvrir à nos passagers. », Gilles Feith, CEO Luxair
Quelques paroles de Michel Lanners, Directeur EHTL :
« Je me félicite que les bonnes nouvelles en matière de coopération avec Luxair, qui régulièrement recrute des lauréats de l’EHTL, se poursuivent. La présente initiative est un exemple parfait d’une coopération réussie entre une entreprise privée et une école publique qui ambitionnent la même chose, à savoir la satisfaction de leurs clients. Pour les enseignants et les élèves impliqués dans le projet cela représente une opération pédagogique précieuse puisqu’ils ont dû travailler sur des défis très concrets comme les contraintes de l’alimentation en altitude, ce qui représente une valeur ajoutée supplémentaire à leurs apprentissages. », Michel Lanners, Directeur EHTL
L’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg de Diekirch :
Née en 1949, l’école est reconnue pour son art d’éduquer et d’enseigner, en mettant l’accent sur les compétences relationnelles et comportementales. Anciennement Lycée technique hôtelier Alexis-Heck et renommé, depuis 2018, École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (à Diekirch), l’école est le seul établissement à dispenser des cours à plein temps dans le domaine de l’Horeca et le seul à offrir au Luxembourg la possibilité d’études dans le domaine du tourisme. Forte de ses plus de 50 ans d’expérience, l’EHTL a mis en œuvre une pédagogie adaptée aux besoins du marché professionnel qui attendent les élèves à la sortie de l’école.

(Communiqué de presse Luxair – EHTL 21.10.2021)

Share This