Expo 2020 Dubaï : le grand départ pour 8 élèves de l’EHTL

Pour 8 élèves de l’École de l’Hôtellerie et de Tourisme, la rentrée scolaire sera tout à fait inédite : le 14 septembre, ils s’envoleront pour les Émirats arabes unis et séjourneront pendant 11 semaines à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle qui ouvrira ses portes au public le 1er octobre 2021. Sur place, ils travailleront en salle ou en cuisine au sein du restaurant du pavillon luxembourgeois, sous la direction du chef Kim Kevin de Dood.

À leur arrivée, ils auront le temps de s’acclimater et de prendre leurs marques, avant de suivre une formation HACCP (pratiques d’hygiène et sécurité des denrées alimentaires) spécifique en vue de leurs missions au restaurant Schengen Lounge.

Une réunion d’information organisée le 9 septembre à l’EHTL fut l’occasion de fournir les derniers conseils pratiques : documents obligatoires, plateforme de communication avec les parents, numéros d’urgence, assurance, tenues de travail…

Au terme de la réunion, les élèves ont signé une convention de participation afin de formaliser leur engagement et se sont vu remettre leur billet d’avion. « Vous serez des jeunes différents à votre retour ! Profitez de cette chance ! » a conclu le directeur M. LANNERS.

Après plus de deux ans de préparation, la participation de l’EHTL à l’Expo 2020 Dubaï est sur le point de se concrétiser. Ce premier groupe d’élèves servira en quelque sorte d’éclaireur puisque deux autres groupes lui succéderont le 25 novembre prochain, respectivement le 31 janvier 2022.

Vous pourrez suivre cette aventure unique et des témoignages à travers les différents canaux de communication de l’EHTL.

Share This