Intronisation de l’EHTL à l’Académie Culinaire de France

Reconnaissance pour la formation d’excellence offerte aux jeunes

EHTL - Intronisation officielle

Le 9 novembre 2020, l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg a officiellement été intronisée au sein de l’Académie Culinaire de France. Créée en 1883, la plus ancienne association de Chefs de Cuisine et de Chefs Pâtissiers du monde soutient les jeunes et les établissements de formation qui par leurs actions font rayonner la cuisine française dans le respect de ses traditions et de ses valeurs. L’Académie compte 1500 membres répartis au travers de 15 délégations présentes au Benelux, mais aussi en Suisse, au Japon, au Chili ou encore aux États-Unis.

Lors de la cérémonie d’intronisation organisée à l’Hôtel Le Royal, l’Académie a accueilli 12 nouveaux membres, parmi lesquels l’EHTL, représentée par son directeur M. LANNERS. Ce dernier a été félicité pour son engagement dans la formation d’excellence des jeunes aux métiers de la bouche et s’est vu remettre un diplôme, un insigne, une veste et une plaque de l’Académie Culinaire de France.

L’année prochaine, l’EHTL aura l’honneur d’accueillir le dîner de gala de l’Académie. À cette occasion le menu sera composé et préparé par les nouveaux intronisés, secondés par les élèves et les professeurs de l’école. Reste à attendre l’évolution de la situation sanitaire qui avait déjà entraîné le report de la cérémonie d’intronisation, initialement prévue pour le 23 mars 2020.

Bruno PERDU, Ambassadeur de France au Luxembourg, a d’ailleurs tenu à adresser un message de soutien aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, durement touchés par la crise, et appelé de ses vœux le retour de jours meilleurs qui permettront de retrouver le plaisir de la table, la vie en société et le bonheur du partage.