Actualités Expogast 2018

L’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg présente à l’Expogast 2018

03-décembre-2018

M. LANNERS remercie l’ensemble de la communauté scolaire pour son engagement.

29-novembre-2018

Récompense pour l’énorme travail fourni

27-novembre-2018

FELICITATIONS !

26-novembre-2018

Alors que tous les yeux sont rivés sur l’Expogast au Kirchberg, l’EHTL à Diekirch n’est pas au repos. Bien au contraire!!!

Sans le soutien logistique en arrière-plan à Diekirch, nous ferions pâle figure au Kirchberg.

La boucherie de l’EHTL prise d’asssaut par les équipes nationales de:

La Malaisie, les Émirats Arabes Unis, le Mexique, Taïwan et la Thaïlande travaillent dans les cuisines du rez-de-chaussée alors que

le Danemark a établi ses quartiers dans la boucherie.

Nos équipes à Diekirch sont aux petits soins pour nos hôtes afin qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à leur création.

Les préparations à Diekirch et le résultat au Kirchberg.

Le grand jour pour le National Junior Team Luxembourg, la compétition pour le menu chaud est lancée.

Le Fanclub du Junior Team est à fond derrière son équipe :

Roude Léiw, Roude Léiw, Roude Léiw, Roude Léiw , HUEL SE !!!!

25-novembre-2018

Les meilleurs soldats ne peuvent livrer combat le ventre vide.

L’équipe du “Chefs Corner” veille à ce que nos équipes ne manquent de rien et trouvent un moment de repos lors de leur pause.

Au Tourist Office ainsi qu’au Press Center nos équipes trouvent réponse aux questions des nombreux visiteurs

Au centre de conférences, les élèves de la section tourisme prêtent main forte aux organisateurs lors de la remise des prix

“Trio infernal” et “Duo de Choc” !
Au Restaurant des Nations le service tourne à plein régime, 940 couverts sont à servir, mais ils trouvent quand-même un moment pour sourire à l’objectif.

Le Luxembourg Junior Team en train de grappiller de nouvelles idées chez les concurrents seniors

24-novembre-2018

L’EXPOGAST a officiellement ouvert ses portes, la grande aventure est lancée.

Les équipes de l’EHTL à l’oeuvre au stand de l’HORESCA et de la Chambre des Métiers.

Les maîtres d’hôtel et sommeliers à l’oeuvre pour satisfaire les 940 clients du plus grand restaurant gastronomique du Luxembourg.

L’équipe des “Runners” à la tâche pour servir les menus de l’équipe nationale de Corée du Sud et d’Écosse.
Les choses sérieuses ont commencé pour l’équipe nationale junior. Sous les regards attentifs du jury et intéressés du public, les préparations vont bon train.
23-novembre-2018

Toutes les équipes de l’EHTL en effervescence pour accueillir les quelque 2000 concurrents et invités à la cérémonie d’ouverture et au Restaurant des Nations.

Dernières consignes
Les chefs en attente de la cérémonie d’ouverture
Passage en revue des troupes
Les derniers briefings avant le coup d’envoi
L’équipe nationale junior, composée essentiellement d’élèves et anciens élèves de l’EHTL, impatients que la compétition commence. Venez nombreux pour les encourager lundi après-midi!
Fiers d’y être
20-novembre-2018

RTL VIDEO-Reportage :
Lëtzebuerg gëtt zum kulinaresche Mëttelpunkt vun der Welt

18-novembre-2018

La 13ème Edition du Salon Expogast se déroulera du 24 au 28 novembre 2018 sur le site de la Luxexpo The Box.

Les élèves et les étudiants de l’EHTL sont fiers de pouvoir être acteurs de l’Expogast et seront au taquet pour mener à bien les missions qui leurs seront attribuées tout au long de cet événement culinaire de renommée mondiale, organisé une fois tous les quatre ans.

Ainsi, au très convoité Restaurant des Nations, ils assureront le service des menus préparés par les équipes collectives internationales en compétition. Les maîtres-mots seront écoute, rigueur, rapidité et efficacité.

Parallèlement, un point d’information EHTL sera géré par les élèves sur le stand de la Chambre de Commerce, afin de fournir aux visiteurs des explications sur les formations offertes par leur école. D’autres élèves prépareront des mets destinés à la vente sur le Stand de l’HORESCA.

Les élèves seront également actifs au “Chefs corner”, une cantine où seront préparés plus de 200 repas par jour à l’attention des membres du jury du Vatel Club et où élèves et enseignants de l’EHTL pourront se ravitailler.

Enfin, pour cette édition de l’Expogast, l’excitation et l’enthousiasme seront particulièrement palpables, puisque 6 professionnels diplômés de l’EHTL concourront dans l’équipe nationale junior des cuisiniers et devront se mesurer à 15 autres équipes junior lors du prestigieux concours.

Tout au long du salon, nos élèves pourront compter sur le précieux encadrement et le soutien de toute l’équipe enseignante de l’EHTL. Leur participation à un événement d’une telle ampleur représente une expérience unique et inoubliable.

15.11.2018 EM/ KP

Lien: Expogast.lu