“L’Homme qui plantait des arbres”…à l’EHTL
La classe 3GGH1 de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg a planté 6 arbres et une centaine de bulbes
À la date du mardi 22 octobre 2024, la 3GGH1 de l’EHTL a planté, sous l’impulsion éclairés de M. Claude MAAS (éducateur gradué), une demi-douzaine d’arbres fruitiers et une centaine de bulbes sur le terrain de l’EHTL à Diekirch.
Ces pommiers, quetschiers et pruniers ont été plantés dans le contexte de la lecture de la nouvelle « L’Homme qui plantait des arbres » (Jean Giono) pendant le cours de français qui a mis l’accent sur une sensibilisation des élèves susmentionnés à l’écologie et au développement durable.
Les élèves ont également été encouragés à faire des photos et des vidéos en vue de réaliser un court reportage multimédia sur cette activité… ce qui les amènera à utiliser un programme de montage tel que iMovie. Pour compléter ce reportage, une interview avec M. Claude MAAS, le « pouce vert » de l’EHTL qui n’en est pas à son coup d’essai, sera réalisée par les élèves. Le produit final s’inscrira de plus dans une dynamique de créativité lancée par l’EHTL sous le slogan « EHTL Be Creative !».
Avec un peu de chance, les élèves de l’Apple Distinguished School qu’est l’EHTL, pourront croquer les premières vraies pommes de leurs propres arbres dès l’automne 2025.