Sélectionner une page

​Soirée des professionnels du métier à l’EHTL et 4e Award of Excellence

Le 4 mai, l’EHTL a eu le plaisir d’accueillir un grand nombre de convives pour sa désormais traditionnelle Soirée des professionnels du métier. Comme le démontre la dénomination de l’édition 2023 – The Party : Networking in the Hospitality Sector – notre école n’évolue pas en vase clos ; au contraire, elle s’appuie sur des échanges constants et de prestigieux partenariats tissés avec un grand nombre d’acteurs du monde de l’hospitalité.

Invité à donner son point de vue sur un secteur pesant pas moins de 8600 milliards de dollars au niveau mondial en 2022, M. Bram MAES, Cluster General Manager à Novotel Suites Luxembourg & Novotel Luxembourg-Kirchberg a présenté une conférence intitulée « En pleine tempête – transformation des professions passionnantes dans le monde de l’Horeca ». Fortement secoué depuis des décennies par tous genres de calamités, le secteur s’adapte et se réinvente au fil des coups durs et des règlementations de plus en plus astreignantes. « C’est un peu comme dans Forest Gump : Life is like à box of chocolates, you never know what you’re gonna get. On ne sait jamais de quoi demain sera fait et en même temps nous avons tout intérêt à avoir une vision à long terme. » L’orateur a également évoqué la pénurie de main d’œuvre et la chasse aux talents à laquelle nous assistons, à tel point qu’aujourd’hui les entreprises recrutent surtout sur l’attitude des candidats plutôt que sur leurs compétences.

La soirée fut également l’occasion de décerner pour le quatrième fois l’Award of Excellence instauré en 2018 par l’EHTL. Ce prix récompense un professionnel qui s’est particulièrement distingué entre autres par son parcours et son dévouement à la profession. M. Michel LANNERS, directeur, a eu l’honneur de remettre le trophée à M. Dave JUNKER. Cet ancien élève de l’école hôtelière de Diekirch, avait choisi de poursuivre ses études pour décrocher un  Bachelor’s Degree in International Hospitality & Tourism Management à Glion (Suisse). Depuis, il a exercé ses talents au sein de différentes chaînes hôtelières aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, il occupe le poste de directeur général du luxueux Shangri-La Mactan à Cebu aux Philippines. Son exemple prouve à quel point une carrière dans le secteur de l’hospitalité peut être enrichissante et représente une source d’inspiration pour les élèves et étudiants qui suivent actuellement leurs études à l’EHTL.

La soirée s’est poursuivie par un impressionnant cocktail dînatoire, et dans une agréable ambiance musicale assurée par DJ Dee.

Share This