Soirée Dubaï : un régal pour les 5 sens

La déception était grande, mais les élèves y ont mis tout leur cœur

Le 12 mars 2020, après des mois de travail, les élèves de la 1TPTO (techniciens en tourisme) étaient fins prêts pour dévoiler leur projet de voyage d’études à Dubaï, lors d’une soirée organisée à l’EHTL. Or, le matin-même, ils apprenaient qu’au vu de la situation sanitaire, le voyage prévu du 25 au 31 mars allait devoir être reporté.

Évidemment la déception fut grande, aussi bien pour les élèves organisateurs que pour les classes terminales qui se faisaient une joie de partir à la découverte des Émirats Arabes, et les professeurs encadrant le projet. « Nous avons sué sang et eau pour tout mettre sur pied :  la conception et l’organisation de ce voyage inédit, ainsi que l’élaboration d’une brochure », expliquent R. FERRING et I. FRANK. « De plus, tous les élèves des classes terminales s’étaient activés avec enthousiasme à travers différentes initiatives pour récolter des fonds destinés à financer une partie des coûts du voyage ». Qui aurait pu imaginer qu’un nouveau virus allait tout faire tomber à l’eau ?

À ce stade, il n’était pas encore question d’annuler le voyage d’études, mais simplement de le reporter et pour l’heure, la priorité était d’offrir une expérience réussie aux nombreux convives attendus pour la soirée Dubaï. Malgré les circonstances, il fallait faire preuve de professionnalisme et l’événement a tenu toutes ses promesses : des mets typiques à profusion, préparés par les cuisiniers de dernière année (DP3CU), un service impeccable assuré par les techniciens en hôtellerie (1TPHO), les futurs hôteliers-restaurateurs (RH) et les élèves de 1GGH, tout le charme des 1001 nuits apporté par les danseuses et un voyage virtuel à Dubaï à travers les présentations des techniciens en tourisme.

Une délicieuse soirée de convivialité et la dernière en date à l’EHTL puisque depuis, les règles sanitaires ne permettent plus l’organisation de tels banquets. Cependant, les formations à l’EHTL se poursuivent, en attendant des jours meilleurs.

Share This