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Banquet Christian Solidarity International à l’EHTL

À l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, l’organisation de soirées pour des associations permet de préparer efficacement les élèves à leurs futures fonctions en tant que banquet assistant manager. Sur la base de cas réels, ils ont pour mission de négocier, planifier, organiser et réaliser une manifestation culinaire répondant au mieux aux exigences des clients.

Ivo CAVACO et Sascha SAPPADA, élèves de la section des hôteliers-restaurateurs expliquent : « Quelques semaines avant le banquet, nous rencontrons le client afin d’identifier précisément toutes ses attentes. Nous passons en revue chaque détail de la soirée : menu, boissons, décoration etc. La maîtrise des langues, dont l’anglais, est importante pour comprendre les besoins et les désirs de notre interlocuteur et pouvoir y répondre correctement. Chaque manifestation est différente et nous donne un aperçu des situations que nous pourrons rencontrer plus tard dans notre métier. »

Après l’échange avec le client, les élèves s’attellent à la planification du banquet, effectuent les commandes nécessaires, organisent et exécutent la manifestation, avant de procéder aux décomptes et à la facturation. « Grâce à ces cas pratiques, nous pourrons faire preuve de professionnalisme quand nous intégrerons le marché du travail. »

Le 12 décembre 2019, a eu lieu la soirée organisée pour Christian Solidarity International. L’association met en place des projets afin de rendre l’éducation accessible à tous. Le défi est énorme : 250 millions d’enfants dans le monde ne savent ni lire, ni écrire, ni calculer et plus de 67 millions ne sont pas scolarisés du tout. Or, permettre à chacun de développer son potentiel, c’est lui donner l’occasion d’occuper pleinement sa place dans la société et de contribuer à un monde plus équitable et solidaire.

Ivo et Sascha dressent un bilan de la soirée : « Nous pouvons dire que tout s’est bien déroulé puisque le client a apprécié le repas, la décoration, l’ambiance. Quand le client exprime sa satisfaction et nous adresse ses remerciements, nous savons que nous avons accompli notre mission. »

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