Dornbirn : Young Chefs Unplugged

Le premier congrès “Young Chefs Unplugged” a été lancé lors de la foire du goût “GUSTAV”, qui s’est déroulée du 19 au 20 octobre 2018 à Dornbirn, en Autriche.

Ce congrès, fruit de la collaboration de la “Koch G5” (le G5 des cuisiniers), une union regroupant diverses associations culinaires, notamment le “Verband der Köche Deutschlands e.V. (VKD)”, le Vatel Club Luxembourg, le SKV Südtiroler Köcheverband et le Verband der Köche Österreich”, a été un réel succès, posant ainsi les jalons pour une future édition en 2019.

220 jeunes chefs, dont 24 élèves accompagnés par leurs professeurs de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg ont répondu présents, et c’est autour de diverses présentations et ateliers qu’ils ont pris connaissance des nouvelles tendances du marché culinaire.

Un des points culminants de la manifestation était certainement l’intervention de Monsieur Walter Grüll, propriétaire de la société homonyme, qui a prélevé les œufs d’un esturgeon face à un public captivé. Les jeunes chefs, ont par la suite dégusté le produit dans toute sa fraîcheur. Le message que Monsieur Grüll a souhaité transmettre est qu’il est primordial, pour obtenir un produit de haute qualité, de respecter l’animal et de lui donner les meilleures conditions de vie possibles.

Les étudiants de l’EHTL ont suivi avec beaucoup d’intérêt les diverses présentations proposées par 14 orateurs qui ont communiqué leur philosophie et leur approche du travail aux professionnels de demain. C’est donc enthousiastes et la tête pleine de nouvelles impressions, que nos jeunes passionnés sont rentrés à Diekirch.

 

https://www.vkd.com/news/ycu-spitzenkoeche-inspirierten-berufsnachwuchs/