EHTL et Luxair: en avant pour une plus étroite collaboration

Le 16 mai 2018, les élèves des classes de 12e et 13e en tourisme, ont eu l’occasion de découvrir les coulisses de la compagnie aérienne Luxair au Findel.

La visite du Service Catering a permis de découvrir les différentes étapes de préparation des plateaux repas jusqu’à leur livraison dans les avions. La priorité étant la satisfaction des clients à travers un service de qualité, « Luxair emploie des chefs cuisiniers, des boulangers, des pâtissiers et d’autres professionnels des métiers de bouche spécialement formés pour répondre aux exigences du transport aérien » et « privilégie les repas et collations confectionnés à partir de produits provenant de filières locales ».

Autre point fort de la visite: l’embarquement à bord d’une cabine de simulation d’accidents ultra réaliste, destinée à préparer l’ensemble du personnel navigant aux scénarios catastrophe qui peuvent surgir pendant un vol.

Les élèves ont pu se remettre de leurs émotions au cours d’un déjeuner réunissant leur professeur M. Marc Schaefer, le directeur de l’EHTL, M. Michel Lanners, le directeur des ressources humaines, M. Dominique Hemmer, et le directeur du service catering, M. Philippe Pelletier.

Grâce à cette visite, les élèves ont pris conscience des possibilités de débouchés auprès de Luxair, notamment dans le développement de produits touristiques. Cette initiative répond aussi à la volonté de l’EHTL d’instaurer une étroite collaboration avec la compagnie aérienne.

Share This