Une nouvelle identité pour l’unique école hôtelière du pays
Conjuguer tradition et innovation
Le moment était venu de revoir le positionnement de l’école hôtelière à Diekirch, en place depuis 1949, afin de pouvoir tenir compte des évolutions des métiers du secteur de l’hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme. De nouvelles formations seront offertes à partir de l’année scolaire 2018/2019 dans le domaine de l’hospitalité et des formations de plus courte durée seront organisées dans le contexte de la formation professionnelle continue.
Pour mieux se positionner au niveau national et international, le LTHAH (Lycée technique hôtelier Alexis Heck) a adopté une nouvelle identité et devient l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL). Ce changement a donné lieu à la mise en place d’un nouveau logo dont la conception avait été confiée à une classe terminale, option graphisme (1ère), du Lycée Classique de Diekirch, sous la responsabilité de M. Claude MOYEN, coordinateur de la section.
Le cahier des charges avait pour objectif de créer un logo intemporel, élégant et distingué, reflétant à la fois la bonne renommée de l’école et l’ambition d’atteindre l’excellence dans les formations et les prestations offertes.
Parmi les quatre projets proposés par les élèves du LCD, c’est la proposition de Cecilia SAID VIEIRA qui a été retenue. Le lion stylisé figurera désormais dans la communication et les tenues des élèves ainsi que les supports utilisés par l’école. L’ambition du nouveau logo est de conjuguer la quête traditionnelle de l’excellence et la recherche de l’innovation.
Lors d’une cérémonie de remerciement organisée à l’EHTL, le directeur du LCD, M. Marcel Kramer, le coordinateur de la section graphisme, M. Claude Moyen et l’artiste, Mme Cecilia Said ont été chaleureusement remerciés par la direction de l’EHTL pour leur coopération sympathique et professionnelle.