« Greece, Olympic Spirits and Amazing culture »

Le voyage d’études de l’année scolaire 2017/2018 a eu lieu en Grèce, plus exactement au Péloponnèse. Les 37 participants (élèves et enseignants) des classes T3HO, X2RH et T3TO ont pu découvrir les richesses historiques et culturelles de ce beau pays.

La classe de T3TO (13e technicien en tourisme) avait organisé ce voyage dans le cadre d’un travail soigneusement planifié pendant six mois, et réalisé sous la supervision de leurs professeurs Madame Isabelle Frank et Madame Renée Ferring. L’élaboration d’un tel voyage à l’étranger a permis aux élèves en tourisme de mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences. Il leur incombait de tout soigneusement planifier et de superviser chaque aspect du voyage du début jusqu’à la fin.

Une fois sur place, les élèves de la classe en tourisme ont eu l’occasion de présenter les différents sites visités aux participants. Le point de départ du parcours était la ville d’Athènes, avec notamment l’Acropole et son musée, la tour des vents, le quartier de Plaka et le port de Piraeus. La visite du parlement grec et de l’Ambassade du Luxembourg ont également été une expérience inoubliable. Le voyage a ensuite mené le groupe vers le canal de Corinthe jusqu’aux sites de Mycènes et de Mistra. Au programme également, le site d’Olympie avec son sanctuaire, suivi de la visite du pont de Patras en allant vers Delphes. Une dégustation de vins grecs a clôturé le voyage d’études dans ce merveilleux pays.

Pendant tout le séjour, les participants ont évidemment pu découvrir la cuisine grecque midi et soir, et aussi loger dans des hôtels de 4 et 5 étoiles.

Tous les participants ont reçu une brochure détaillée servant comme guide sur place.