Soirée grecque, un avant goût du voyage d’études

Le 1er mars 2018, l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg a accueilli 151 invités pour une formidable soirée alliant gastronomie, voyage et culture.

À l’approche du voyage d’études qui se déroulera du 25 au 31 mars, les élèves de la classe de 13e technicien en tourisme ont présenté l’itinéraire et les sites culturels et historiques figurant au programme du périple qu’ils ont élaboré sous la supervision de leurs professeurs. Chaque année, l’organisation d’un voyage d’études permet aux élèves en tourisme de mettre en pratique leurs connaissances et d’éprouver leurs compétences : choix d’une destination, élaboration d’un circuit, réservations, communication, respect d’un budget, préparation des guidages, réalisation d’une brochure pour l’ensemble des participants ; chaque étape et chaque détail doivent être pris en considération afin d’assurer le bon déroulement du voyage.

Au cours de la soirée, les convives ont pu se régaler grâce à un menu composé de spécialités grecques réalisées par la classe de 12e cuisinier. Les menus à thème constituent toujours un enrichissement pour les élèves car ils découvrent de nouvelles saveurs, de nouveaux mets, élargissant ainsi leurs connaissances sur la gamme de produits à leur disposition pour l’exercice de leur futur métier.

Les élèves des classes 13e technicien en hôtellerie et 12e restaurateur hôtelier ont fait montre de leur savoir-faire à travers la mise en place de la salle, la décoration et un service réalisé dans les règles de l’art, telles qu’enseignées à l’École d’hôtellerie.

L’organisation, le sens des responsabilités et la coordination entre tous les acteurs ont permis de faire de cette soirée un réel succès. Les compliments et les félicitations adressés aux jeunes constituent la plus belle des récompenses pour les efforts qu’ils ont fournis.

La soirée s’est terminée dans une ambiance festive grâce à l’entrain du groupe folklorique Terpischore, venu de Liège et qui a fait voyager les convives jusqu’en Grèce à travers diverses danses traditionnelles originaires de différentes régions.

L’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg tient à remercier chaleureusement l’ensemble des sponsors de leur soutien et pour les prix offerts aux gagnants de la tombola.

 

Share This