Préparation de l’EHTL à l’Expo 2020

Du 21 au 25 février 2018, l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) a pris part à une mission à Dubaï en vue de sa participation à l’Exposition universelle 2020. En effet, il est prévu qu’une équipe d’élèves et de professeurs mettent leur savoir-faire à la disposition du pavillon luxembourgeois afin de faire connaître les spécialités de notre pays aux visiteurs.

Une visite de l’Emirates Academy of Hospitality Management a permis d’identifier des voies de coopération possibles, à la fois pour la participation de l’EHTL durant l’Expo 2020 et pour une coopération en matière d’échange d’élèves et d’enseignants sur le long terme. L’académie est disposée à mettre à disposition ses infrastructures de logement pour le groupe d’élèves et d’enseignants qui seront sélectionnés pour participer à l’Expo 2020.

De même, une collaboration semble s’ébaucher avec l’International Center for Culinary Arts pour préparer et assister le dispositif « catering » du pavillon luxembourgeois. Ce centre, qui représente une véritable référence en matière d’art culinaire et dispose d’installations à la pointe de la technologie en gastronomie, pourrait également proposer des cours intensifs à l’attention des enseignants de l’EHTL.

Enfin, au cours d’une visite de RAK porcelaine, les responsables de l’entreprise ont émis l’idée d’accueillir chaque année un groupe de 6 élèves méritants de l’EHTL. À travers cette initiative, les jeunes auront l’occasion, non seulement de visiter l’entreprise, mais aussi de découvrir le secteur de l’hospitalité aux Émirats Arabes Unis, et ainsi d’approfondir leurs connaissances.