Hotelschoul goes FERRANDI

À l’occasion du salon « Études et Carrières » organisé par l’Institut français du Luxembourg le 30 janvier dernier dans les locaux de la Chambre de Commerce à Luxembourg, le Lycée technique hôtelier Alexis Heck a signé un protocole d’accord avec l’École FERRANDI à Paris. L’objectif est de pouvoir continuer à développer des programmes d’excellence en hôtellerie et en restauration.

Pour ce faire, le lycée a fait appel à FERRANDI Paris, une école réputée pour ses programmes et son savoir-faire pédagogique. Les objectifs de coopération suivants sont visés par ce protocole :

  • transfert de l’ingénierie pédagogique de FERRANDI ;
  • formation de formateurs des professionnels du LTHAH, au LTHAH ou à FERRANDI ;
  • missions de conseil en expertise professionnelle technique et pédagogique effectuées par FERRANDI au LTHAH ;
  • mise en œuvre des actions d’échanges d’enseignants et d’étudiants.

Le protocole d’accord se situe dans le contexte du développement institutionnel actuel du lycée hôtelier qui vise à positionner ce dernier sur l’échiquier national et international en lui conférant davantage de visibilité et d’ambition, tout en précisant son profil dans le paysage éducatif au Luxembourg. Cette nouvelle coopération permettra également de mieux promouvoir les deux nouvelles offres, au-delà de la formation professionnelle initiale, qui seront introduites à partir de la prochaine rentrée :

  • au régime technique de l’enseignement secondaire général au sein de la division hôtelière et touristique, une section « gestion de l’hospitalité » qui permettra d’acquérir un diplôme de fin d’études donnant accès à l’enseignement supérieur tout en préparant au métier de gestionnaire en hospitalité ;
  • au niveau brevet de technicien supérieur (BTS), une formation de niveau BAC + 2 qui se spécialise dans le domaine de la gestion de l’hospitalité : la création de ce BTS permettra aux élèves de la section « gestion de l’hospitalité » de compléter leurs études secondaires par des études supérieures qui seront en cohérence avec leur formation antérieure.

L’Ecole Ferrandi est également disposée à participer aux activités de formation découlant de la mise en place de ces deux nouvelles formations.

 

Photo, de g. à d. : Mme Alexandra Benel, Directrice de la Chambre de Commerce et d’Industrie au Luxembourg; Jean-François Bazin, Conseiller à l’Ambassade de France au Luxembourg; Mme Eliza Cogitore, Directrice du Département international FERRANDI Paris; Mme Christelle Creff, Directrice de l’Institut français à Luxembourg; Michel Lanners, Directeur du LTHAH

Share This