“GAULT&MILLAU” Les élèves du LHAH ont participé à la soirée de GALA à l’Hôtel Royal.

Après le passage des inspecteurs qui ont sillonné le Grand-Duché durant toute l’année 2017, le guide gastronomique «Gault&Millau» a donc dévoilé lundi soir, à l’Hôtel Royal à Luxembourg, les lauréats de l’édition électronique du guide luxembourgeois 2018. Des lauréats que l’on retrouvera dans le guide «Belux» qui paraîtra le 14 novembre après sa présentation en Belgique.

Yann Castano, le chef du restaurant Oro e Argento, à l’hôtel Sofitel au Kirchberg, a été désigné «chef de l’année» 2018 par le «Gault&Millau». Un retour aux sources pour le guide qui n’avait pas désigné de chef de l’année en 2017. «Avec Yann Castano, nous avons voulu récompenser le dynamisme, la constance dans la qualité même pour une cuisine d’hôtel», souligne Philippe Limbourg, directeur de la rédaction du guide.

Outre Yann Castano, le «Gault&Millau» a consacré Estelle Sidoni (La Maison Lefevre, à Esch-sur-Alzette), «Hôtesse de l’année», Fernando Andreu (restaurant Bosque Fevi, à Esch-sur-Alzette), «Chef méditerranéen de l’année» et Matthieu Vanwetteren (Apdikt, à Steinfort), «Découverte de l’année». Enfin, Sandrine Pingeon a décroché le titre de «Personnalité de l’année».

Share This