WHISKY DINNER

En ce 1er décembre 2016, le Whisky Club Luxembourg a choisi le cadre du Lycée hôtelier de Diekirch pour son dîner annuel rassemblant membres, amis et relations du club. Cette initiative a vu le jour grâce aux bonnes relations que le Whisky Club entretient depuis de nombreuses années avec l’école hôtelière et présente un intérêt indéniable pour tous les acteurs.

Les convives ont pu apprécier un menu gastronomique concocté par les professeurs de cuisine M. Alain Hostert et M. Patrick Scholzen et composé des produits raffinés et de saison. L’exécution des plats a été assurée par une brigade constituée d’élèves passionnés et désireux de découvrir de nouvelles facettes de leur métier, à la fois exigeant et créatif. Ainsi, l’accord mets et whisky, l’alliance des saveurs, des arômes et des textures représentent un apprentissage et un enrichissement uniques et un challenge motivant. Ce genre de démarche traduit la volonté du lycée hôtelier de permettre aux élèves de toucher du doigt la diversité et la beauté des métiers de bouche.

En salle, le service a été assuré par une brigade d’élèves de la formation d’hôtelier, qui ont bénéficié au préalable d’explications présentées par M. Hartman van der Keer, sur les différents whiskys sélectionnés pour l’occasion. Le contact avec des intervenants externes constitue un complément appréciable au cursus scolaire des ces jeunes gens conscients de leur mission à l’occasion du Whisky Dinner : contribuer au bien-être des convives et au succès de la soirée grâce à une organisation rigoureuse et à leur souci du détail, compétences qu’ils développent et aiguisent tout au long de leur parcours au LTHAH.

Le Whisky Club Luxembourg et le Lycée technique hôtelier Alexis Heck se félicitent de cette fructueuse collaboration.

Share This