TENUE VESTIMENTAIRE

Dans l’établissement scolaire :

Tenue de ville déterminée par l’EHTL en fonction de la formation et des exigences pédagogiques. Les élève/étudiants/apprentis de toutes les sections des classes terminales et les étudiants du BTS doivent se présenter en tenue de ville dans l’enceinte scolaire, y compris dans les cours théoriques.

Le port de casquette n’est pas autorisé dans l’enceinte scolaire.

Visites :Tenue de ville de l’EHTL, chemise blanche/chemisier blanc, costume obligatoire, foulard/cravate, chaussures classiques noires ; ni de ballerines ni de chaussures de sport.

Restaurant : Tenue de ville, chemise de couleur sobre/chemisier ou haut élégant de couleur sobre, veste obligatoire, chaussures classiques en cuir ; ni de ballerines ni de chaussures de sport.

Education physique :Tenue spéciale sport, chaussures de sport, tenue pour tous les participants et non-participants.

Cours pratiques :

En cuisine/ pâtisserie : Tenue complète de l’EHTL propre et repassée ainsi qu’une toque.

En service : Tenue complète de l’EHTL propre et repassée ; bas en nylon couleur chair pour les jeunes filles, chaussettes noires unies pour les garçons, chaussures classiques noires propres (ni de chaussures de sport, ni de ballerines).

Hygiène corporelle et sécurité :

Cours pratiques en cuisine / pâtisserie :

Les ongles sont coupés courts et sans vernis.

Le port de bijoux (bagues, boucles d’oreilles, chaînes, bracelets et montres) est interdit.

Les piercings sont interdits.

Le maquillage est interdit. Seul est autorisé un maquillage de jour.

Pour les jeunes filles les cheveux longs doivent être attachés. Les cheveux doivent être coiffés.

Pour les garçons, la coupe de cheveux doit être courte et soignée.

Le port de la moustache, du bouc, de la mouche ou de la barbe dans la mesure où ces artifices ont des signes distinctifs de rasage du jour. Il n’est pas permis de se laisser pousser la barbe pendant la période de l’année scolaire. La longueur maximum autorisée de barbe est de 1 cm.

Service :

Les ongles sont coupés courts et sans vernis. Un maquillage de jour est autorisé. Le port de bijoux discrets est autorisé.

Les piercings sont interdits.

L’élève/étudiant/apprenti ne doit pas avoir de tatouage visible.

Pour les jeunes filles les cheveux longs doivent être attachés, de préférence un chignon, respectivement en tresse, noués ou en queue de cheval. Les cheveux doivent être coiffés.

Pour les garçons, la coupe de cheveux doit être courte et soignée.