L’EHTL, partenaire du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020

Dans un an comme maintenant, l’Exposition universelle de Dubaï aura déjà ouvert ses portes. Le pavillon luxembourgeois, dont les travaux avancent à grands pas, permettra aux visiteurs de partir à la découverte de notre pays à travers les cinq sens, dont le goût.

Lors d’une conférence de presse organisée le 24 octobre 2019 au restaurant Alexis-Heck à Diekirch, Maggy Nagel, commissaire générale auprès de l’Expo 2020 Dubaï, et Michel Lanners, directeur de l’EHTL, ont dévoilé le volet gastronomique élaboré pour le « Schengen Lounge ». Du point de vue architectural, une grande baie vitrée rendra le restaurant visible de l’extérieur, comme une invitation à venir déguster non seulement une cuisine traditionnelle luxembourgeoise revisitée pour l’occasion, mais aussi des mets reflétant les diverses influences internationales présentes au Luxembourg. Côté cuisine, c’est le chef KimKevin de Dood qui sera en charge de l’exploitation du restaurant. Ancien élève de l’école hôtelière de Diekirch et chef principal du restaurant Saint-Pierre à Singapour lors de l’obtention de sa première étoile au Guide Michelin en 2017, ce jeune talent sera secondé par des élèves actuellement en formation à l’EHTL.

Au total, ce sont 36 élèves et étudiants de l’EHTL qui ont été sélectionnés sur dossier pour assurer des missions en cuisine, en service et au niveau de l’accueil des visiteurs. Cette occasion exceptionnelle leur donnera un aperçu des vastes chances offertes par les secteurs de l’hospitalité et du tourisme. « C’est la première fois que l’EHTL participe à une exposition universelle ; nous remplissons en cela notre double fonction : celle de former des jeunes et celle de promouvoir le Luxembourg », a expliqué Michel Lanners.

Maggy Nagel a chaleureusement remercié l’EHTL qui ne se contente pas de donner un simple coup de main à la mise en place du volet gastronomique, mais qui s’engage corps et âme dans cette aventure.