Ce n’est qu’un au revoir

Le 18 mars l’EHTL a organisé une soirée conviviale en l’honneur de deux enseignants partis à la retraite.

Gast Lux, ancien élève de l’école hôtelière de Diekirch, est devenu professeur en 1990, après la période de stage. En trente-quatre années, il a préparé des générations d’élèves aux exigences du service en salle, transmettant sa passion et une solide expérience, acquise tant au Luxembourg qu’à l’étranger. Réel modèle de rigueur, à la mise toujours impeccable, discret, efficace, engagé et à l’écoute, G. Lux explique que ses meilleures souvenirs resteront incontestablement ceux liés aux moments partagés avec les élèves, notamment à l’époque du restaurant d’application.

Claude Hilbert, professeur à partir de 2005, a dispensé des cours de marketing et s’est vu confier l’organisation d’un nombre incalculable de soirées et d’événements d’exception, comme la participation de l’EHTL à l’Expogast ou à l’occasion du mariage princier de S.A.R. le Prince Guillaume de Luxembourg et de la Comtesse Stéphanie de Lannoy, en 2012.  Aujourd’hui encore, il soutient les diplômés de l’EHTL désireux de s’établir en leur prodiguant des conseils avertis. Reconnaissable entre tous grâce à son éternel nœud papillon, C. Hilbert, ancien étudiant de l’École hôtelière de Lausanne, démontre à travers son parcours que de belles réussites sont à la portée de tous ceux qui ne rechignent pas à se retrousser les manches.

M. Lanners, directeur de l’EHTL, a souhaité une longue et agréable retraite à ces deux professionnels qui peuvent désormais se consacrer encore plus intensément à leurs diverses passions.