Collaboration renforcée entre l’EHTL et Cactus

Collaboration renforcée entre l’EHTL et Cactus

En octobre 2018, cinq élèves de l’EHTL avaient participé au Festival des grands vins de France, organisé au centre commercial Belle Étoile, et ainsi eu l’occasion de parfaire leurs connaissances en matière de produits vinicoles et de logistique. Cette première expérience ayant été concluante, il fut décidé d’approfondir la bonne relation de coopération entre l’école et l’entreprise Cactus.

Le 1er mars 2019, la direction de l’EHTL a accueilli les responsables de la chaîne, afin de leur présenter l’école, ses projets de développement et ses différents domaines de formation, à savoir le management, les métiers de la bouche et l’hospitalité.

S’il a été décidé de réitérer l’expérience du Festival des Vins de France, en mars et en octobre 2019, la volonté affichée des deux parties est clairement de construire un partenariat sur le long terme, bien au-delà de la seule présence d’élèves sur les stands de dégustations des foires aux vins. Ainsi, il a été convenu d’instaurer une communication en partenariat, notamment à travers le magazine publicitaire Cactus La Belle Etoile.

De même, la direction des ressources humaines de Cactus fera régulièrement part de ses futurs besoins en personnel dans les domaines des métiers de la bouche et de d’accueil client, les profils formés à l’EHTL représentant un formidable vivier de talents pour les entreprises désireuses de recruter de nouveaux collaborateurs compétents et engagés. Des stages variés pourront également être proposés aux élèves et étudiants au sein des divers restaurants, ateliers de production et supermarchés de la chaîne.

Enfin, il a été envisagé de confier la formation des équipes de vente Cactus aux professionnels de l’EHTL.

Cette collaboration entre le deuxième employeur privé du pays et l’unique école d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg s’annonce fructueuse et sert l’intérêt des jeunes adultes qui souhaitent intégrer rapidement le monde du travail après l’obtention de leur diplôme. Une garantie d’emploi de 100% fait partie des avantages que l’école offre à ses élèves et à ses étudiants. (KP)