Visa vacances-travail

Ouverture sur Taïwan

Les stages et les voyages d’études à l’étranger faisant partie intégrante de la formation des élèves et des étudiants de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, de nombreuses initiatives voient le jour, afin de permettre aux jeunes d’élargir leur horizon professionnel et culturel.

Ainsi, M. Lanners, directeur, M. Aouadi, directrice adjointe et R. Ferring, responsable du bureau de stages ont eu l’honneur d’accueillir une délégation taïwanaise, afin de discuter des possibilités d’échange pour de jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans, originaires d’Orient et d’Occident. L’une des pistes abordées serait un partenarait entre l’EHTL et une école hôtelière taïwanaise en vue d’un échange de bonnes pratiques.

De même, il a été envisagé que des étudiants taïwanais effectuent leur stage au grand-duché, tandis que des étudiants luxembourgeois feraient de même sur l’Île Merveilleuse, comme l’avaient baptisée les premiers explorateurs portugais voilà plus de 400 ans.

Enfin, Taïwan pourrait faire l’objet d’un voyage d’études exceptionnel pour partir à la découverte de paysages et d’expériences à couper le souffle, visiter les infrastructures hôtelières et s’informer sur les débouchés professionnels.