Future collaboration entre Luxlait et l’EHTL

Le lundi 15 octobre, une délégation de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, composée du directeur, d’un professeur de cuisine, d’un professeur de pâtisserie et d’une experte en hygiène, s’est rendue chez Luxlait, la plus grande laiterie du Grand-Duché du Luxembourg, en vue d’une future collaboration.

En effet, l’idée est de s’associer pour impliquer les élèves de l’EHTL dans la création de recettes élaborées à partir des produits Luxlait.  Au-delà de la simple utilisation ou valorisation d’une gamme déjà existante, il a également été envisagé qu’élèves et professeurs soumettent leurs idées de nouveaux produits, en fonction de leurs besoins et de l’évolution du marché. De même, ils auront l’occasion de jouer le rôle de critiques ou de testeurs avant la commercialisation des nouvelles créations de Luxlait, tant au niveau du goût que du packaging.

Cette coopération permettra aux élèves d’enrichir leurs connaissances et leur savoir-faire dans le domaine des produits laitiers tout en stimulant leur créativité.

De gauche à droite : M. Thill (EHTL), M. Hostert (EHTL), M. Sequeira (EHTCV, Cap Vert), M. Lanners (EHTL), M. Gerard (Luxlait), Mme Fouss (EHTL), M. Herbulot (Luxlait), Mme Tholl (Luxlait)