Une rentrée numérique à l’EHTL

La rentrée 2018/2019 marque une nouvelle étape dans l’histoire et le développement de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg. En effet, après plusieurs mois de travail, de préparation et de formation, le projet “One2One” est devenu réalité. Ainsi, le 17 septembre, l’ensemble des 240 élèves ont été équipés d’un I-Pad. Configuré pour répondre aux besoins de formation à l’EHTL, ce précieux outil de travail permet un apprentissage plus interactif, favorise la réalisation de tâches en semi-autonomie et prépare les jeunes à évoluer dans un monde professionnel où les moyens de communication numériques sont omniprésents.

Si l’école se veut résolument moderne dans ses équipements et sa pédagogie, les valeurs qu’elle représente et qui sont inculquées aux élèves depuis la création de l’école hôtelière en 1949 restent toujours les mêmes: discipline et savoir-être, esprit d’entreprise et service au client.

Autre nouveauté de taille : l’élargissement de l’offre scolaire proposée par l’EHTL, avec la section “Gestion de l’hospitalité” dans l’enseignement secondaire général et une classe de BTS en “Hospitality Management”.

Un an et demi après l’entrée en fonction de M. Lanners au poste de directeur, les différents projets destinés à renforcer le positionnement de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme au niveau national et international portent leurs fruits. La dynamique est lancée est les prochains mois seront encore riches en changements.

En ce lundi de rentrée, l’heure était à la célébration. Élèves, parents et communauté scolaire étaient conviés à savourer le coup d’envoi de cette année numérique.