Remise de chèque: les élèves en faveur d’élèves

C’est avec une grande fierté que l’École d’Hôtellerie et de Tourisme a remis un chèque d’un montant de € 8’500.- à la Fondation Chrétiens pour le Sahel.

Cette coquette somme a pu être rassemblée grâce à un dîner de bienfaisance qui s’était déroulé le 1er février dans les salons de l’EHTL.

À cette occasion, 140 convives s’étaient retrouvés pour une soirée planifiée et exécutée de A à Z par les élèves, encadrés par leurs professeurs. En effet, l’organisation de manifestations d’envergure fait partie intégrante de la formation de technicien hôtelier et permet aux élèves d’acquérir des compétences essentielles pour leurs futurs métiers. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe et de coordination avec les élèves cuisiniers et restaurateurs-hôteliers.

Grâce aux bénéfices dégagés, les élèves contribuent à soutenir d’autres jeunes au Burkina Faso. En effet, la Fondation Chrétiens pour le Sahel participe à la construction de quatre salles de classe au sein d’un nouveau collège d’enseignement général dans le village de Korédeni. Cette belle initiative solidaire a permis d’impliquer les jeunes pour offrir des possibilités de scolarisation à d’autres jeunes.